Retour sur la manifestation du 8 mars à Paris

Nous avons été profondément choqués et indignés devant l’assassinat de Souvi Ould Cheine et nous avons tout de suite voulu organiser une manifestation devant l’ambassade de Mauritanie.

Comme pour la manifestation du 27 Nov. 2022,  la préfecture ne nous a pas autorisés à manifester devant l’ambassade mais nous a attribué un lieu éloigné. Il a fallu s’en contenter.

 Le 8 mars à 14H après avoir installé une banderole, nous nous sommes rassemblés sous la pluie avec nos pancartes, nous avons tenté de nous rapprocher de l’ambassade mais la police nous en a empêchés. Nous étions très déçus car nous  avons compris qu’il ne serait plus possible  de manifester devant l’ambassade de Mauritanie en France et qu’il faudrait trouver une alternative.

Nous avons quand même pu dénoncer la torture et l’assassinat de Souvi Ould Cheine dans le commissariat de Dar Naïm  le 10 février dernier. C’était l’occasion aussi de rappeler le souvenir des nombreux Mauritaniens décédés comme lui dans des lieux de détention sans que jamais des enquêtes aient été diligentées pour traduire en justice les auteurs de ces crimes. Nous voulions dire non à l’impunité pour les auteurs des crimes d’Etat .

Laisser un commentaire